EN RESIDENCE EN JUIN 2023

Fredrik Ekman (Suède) essai, libretto

Fredrik Ekman est un écrivain et un librettiste. Il a écrit plusieurs livres de non-fiction avec l'artiste Magnus Bärtås. En 2011, ils ont publié All monster must die, qui a été sélectionné pour le prestigieux prix August. Leur dernière collaboration est la biographie de Gabriele D'Annunzio, The Annunciator. Ekman a également travaillé dans le domaine de la dramaturgie musicale et a composé des pièces pour Radio France, WDR à Cologne et la radio nationale suédoise.

Marion Graf (Suisse) traduction, critique, essai

PROGRAMME GILBERT MUSY CTL / UNIL

MASTER CLASS DE TRADUCTION LITTERAIRE

Marion Graf bénéficie de la bourse de traduction du Programme Gilbert Musy 2023. Dans le cadre de sa résidence au Château de Lavigny, elle se consacrera à préparer la traduction et l’édition d’un choix de poèmes de Emmy Hennings Ball, et à poursuivre la traduction de proses de Robert Walser et de poèmes de Thilo Krause.

Tara Ison (Etats-Unis) roman

Tara Ison est l'auteur des romans A Child out of Alcatraz, The List, Rockaway et du récent At the Hour Between Dog and Wolf, d’un recueil de nouvelles Ball et d’un livre d'essais Reeling Through Life : How I Learned to Live, Love, and Die at the Movies. Ses nouvelles ont été publiés dans de nombreuses revues et anthologies, notamment BOMB, Tin House, The Kenyon Review, et ailleurs.

Olivia Kuderewski (Allemagne) roman

Olivia Kuderewski, née en 1989, a étudié la littérature comparée à Augsbourg et Séville et la création littéraire à Hildesheim. Elle vit à Berlin et travaille, entre autres, comme rédactrice indépendante d'ouvrages de non-fiction. Son premier roman, Lux, a reçu le prix Klaus Michael Kühne du meilleur premier roman en langue allemande en 2021. Son deuxième roman Haha Heartbreak a été publié en 2022 et traite de la sexualité féminine et des relations modernes.

Cette résidence est soutenue par la Fondation Jan Michalski

Christopher Linforth (Royaume-Uni) nouvelle, récit

Christopher Linforth est l'auteur de trois recueils de nouvelles, The Distortions (Orison Books, 2022), lauréat du prix de la fiction Orison Books 2020, Directory (Otis Books/Seismicity Editions, 2020), et When You Find Us We Will Be Gone (Lamar University Press, 2014).